Introduction à l'illustration avec Photoshop

08-Vanni-Loriggio.jpg
vert2.jpg

Vanni LoRiggio

Né en 1980 à Ottawa, Vanni Lo Riggio a suivi un parcours inusité qui l’a mené du Centre d’excellence artistique de l’École secondaire publique De la Salle à des études en histoire médiévale, puis à une maîtrise en traduction, pour ensuite culminer en un programme de bande dessinée à la Scuola internazionale di Comics de Turin, en Italie. Son travail artistique se concentre sur l’illustration numérique, notamment dans les domaines de la bande dessinée et des jeux vidéos.

Il a participé à la réalisation artistique de plusieurs projets à succès auprès de la compagnie Glitchsoft, dont He-Man : The Most Powerful Game in the Universe (2012), Uncanny X-Men : Days of Future Past (2014), et Star Wars Rebels : Recon Missions (2015); plus récemment, il a crée une série de portraits et d’illustrations pour le jeu Pizza Titan Ultra (2018), publié par le studio Breakfall.

Il enseigne également au niveau post-secondaire, dans le cadre du programme d’Animation 3D, au collège La Cité.

"Principes de base pour l’utilisation du logiciel Photoshop dans le but de produire des illustrations numériques, en mettant l’accent sur les compétences nécessaires pour produire une image du début à la fin dans un contexte professionnel. En fonction du niveau des participants, l’atelier explorera divers types d’illustrations pouvant servir à alimenter un portfolio ou réaliser un projet personnel. Le cas échéant, l’animateur sera disponible pour évaluer les œuvres des participants et en discuter avec eux, qu’il s’agisse du matériel conçu au cours de l’atelier ou d’autres illustrations."

Voici les productions des élèves dans le cadre de l'atelier: