Aquarelle portrait d'espaces

03 - Gabrielle-Bédard.jpg
vert2.jpg

Gabrielle Bédard

Artiste multidisciplinaire avec un penchant pour l’aquarelle, Gabrielle créée des scènes pour des rencontres idéalistes entre objets et espace. Les œuvres, d’une exécution très colorée, témoignent d’un énorme plaisir avec les formes et les motifs. Le processus créatif de l’artiste est engagé avec une seconde passion qui consiste à collectionner des objets appartenant à d’autres époques. Dotée d’une Majeure Haute Spécialisation en Arts Visuels du CEAO de l'ÉSP De La Salle (2011), suivi d’un Baccalauréat en Arts Visuels de l’Université Concordia (2016) elle réalise des séries qui portent une attention particulière au design moderne-rétro des années 1930-1970.

"Les participants choisiront un espace-sujet dans leur environnement quotidien auquel ils auront accès lors de l’atelier (fortement suggéré de documenter en photo pour référence*), cet espace devrait être sélectionné pour son cachet; l’espace choisi sera reproduit en aquarelle; l’artiste devra porter son attention sur l’interaction entre espace & objet.

 

Les participants devront interpréter plutôt qu’illustrer le sujet en utilisant des variations de techniques pour apposer les pigments suspendus dans l’eau sur le papier en vue de créer des valeurs."

Voici les productions des élèves dans le cadre de l'atelier:

Quelques photos de l'atelier :