Filmer avec un téléphone intelligent

02-Izabel-Barsive.jpg
vert2.jpg

Izabel Barsive

Izabel Barsive est une artiste visuelle spécialisée en arts médiatiques et numériques basée à Ottawa depuis 2002.

Entre autres, ses vidéodanses, soutenues principalement par le conseil des arts au Canada, ont été accueillies par de nombreux festivals locaux, nationaux et internationaux. Ses oeuvres audiovisuelles et photographiques sont aussi présentées dans des galeries d’art ou événements artistiques. Ses explorations actuelles abordent les thèmes de l’altération des images à l’écran, de l’environnement et de la fragilité de l’existence.

Izabel Barsive est récipiendaire de plusieurs prix à titre d’artiste vidéaste, réalisatrice, mentor et photographe. Elle est sollicitée comme membre de jury, entre autres, pour le Conseil des arts de l’Ontario, du Manitoba, de la Ville d’Ottawa, les Prix Gémeaux et Saw Video.

Elle enseigne depuis 2005 à temps partiel à l’Université d’Ottawa, dans les écoles secondaires francophones et à l’étranger et offre des ateliers dans la communauté et à des artistes (mentorat). Ergothérapeute de formation, elle anime des ateliers d’arts médiatiques pour des personnes ayant des besoins spéciaux.

"Cette formation en ligne de 6 heures (2 X 3 heures) se concentre sur la production de vidéos simples avec des téléphones intelligents. Pour cet atelier, les participant.e.s sont encouragé.e.s à utiliser leur propre téléphone intelligent afin d’acquérir des compétences en vidéo avec l’équipement déjà disponible ainsi que leur ordinateur personnel.

 

La formation sera axée sur les différentes étapes : pré-production (recherche, scénario, scénarimage), production (tournage), postproduction (montage vidéo). À la fin, chaque étudiant aura produit une vidéo de 1 min."

Voici les productions des élèves dans le cadre de l'atelier: