Captation vidéo, audio et éclairage

01-Karim-Ayari.jpg
vert2.jpg

Karim Ayari

Karim Ayari est un jeune cinéaste canadien né à Ottawa. Il est diplômé du programme de Communications à l’Université d’Ottawa et un ancien élève de l’École secondaire publique De La Salle.

En plus de réaliser plusieurs projets locaux, il a voyagé à travers le monde pour poursuivre sa passion en production vidéo. Ses derniers courts métrages ont reçu plusieurs prix à l’étranger.

Au cours des dernières années, Karim a été très actif dans le milieu de la production télévisuelle jeunesse en tant que réalisateur, directeur de la photographie et monteur. Cette année, il lancera une émission studio Web éducative pour les enfants pré-scolaires.

"Cet atelier s’adresse aux élèves qui cherchent à approfondir leurs connaissances des différents domaines de la production vidéo. Il portera sur les volets de la production vidéo (caméra, éclairage et son), les types de productions (vidéos, télévisuelles, cinématographiques), les étapes importantes (pré-production, production et post-production) et les différents rôles et carrières (producteur, réalisateur, directeur de la photographie, preneur de son, machiniste, direction artistique) du domaine. L’atelier offrira également des conseils techniques sur la manipulation de la caméra et l’équipement de production (trépied, rail, éclairage, équipement de machiniste), de l’importance de l’éclairage (styles, créativité, couleurs, types d’éclairage) et les meilleures pratiques pour capter le son (types de micros et placement du micro). Nous allons également aborder le sujet de la sécurité sur le plateau de tournage afin d’éviter les blessures."

Voici les productions des élèves dans le cadre de l'atelier: