Art géométrique islamique

ShirinFaten.jpg
vert2.jpg

Faten  Trabelsi et Shirin Divanbeigi

Faten Trabelsi est une artiste peintre et enseignante engagée dans les arts plastiques tels que la peinture, le dessin, l’exploration technique et artistique. Elle a 16 ans d’expérience en enseignement. Elle est animée par tout ce qui est créativité et inspirée par les échanges culturels. Elle a enseigné les arts visuels dans plusieurs pays : Émirates Arabes Unis, Oman et la Tunisie, aussi, à plusieurs niveaux d’étude : collégiale, secondaire, intermédiaire et primaire. Elle a commencé sa carrière artistique durant ses études secondaires au « lycée pilote des arts à El Omrane en Tunisie ». Elle détient un Baccalauréat et une Maîtrise en arts plastique. Durant son parcours, elle a participé à plusieurs expositions. Également, elle a participé avec des papiers de recherche à plusieurs conférences et symposiums. En outre, elle a organisé de nombreuses expositions, compétitions et ateliers artistiques (peinture, dessin, techniques mixtes) pour ses étudiants.

Shirin Divanbeigi est artiste multimédia et une éducatrice en art. Elle possède une vaste expérience en éducation dans différents musées et instituts d'art comme le Musée des beaux-arts de l'Ontario et le MOCA. Elle a rejoint le Musée Aga Khan en 2018 et depuis lors, elle a été impliquée dans divers projets tels que la programmation scolaire et le développement de cours pour adultes.

Les étudiants seront initiés à l'art islamique et au motif géométrique. Les élèves apprendront à dessiner une étoile à 8 branches et à la décorer afin de créer une œuvre d’art.

GALERIE VIRTUELLE