Aquarelle portrait d'espaces

vert2.jpg

Gab La Petite : Gabrielle Bédard

Le travail de Gab La Petite crée des interactions idéalistes entre les lieux, les espaces et les objets. Les aquarelles, aux couleurs vives, font allusion à un sens du jeu avec la forme et les motifs. Le sujet lui-même découle d'autres pratiques telles que collectionner des objets et la documentation photo. Avec une attention particulière aux références à la culture populaire, son travail se présente comme une série continue dans l'exploration de l'étrange et du beau dans le domaine domestique. Dotée d’une Majeure Haute Spécialisation en Arts Visuels de l’École secondaire De La Salle (2011), suivi d’un Baccalauréat en Arts Visuels de l’Université Concordia (2016) elle réalise des séries qui portent une attention particulière à une nostalgie palpable de rassemblements insouciants et de moments entre amis.

Les participants choisiront un objet dans leur environnement (suggestion de documenter en photo ainsi que d’avoir accès à l’objet), celui-ci devra être sélectionné pour son cachet; l’objet choisi sera reproduit en aquarelle; l’artiste devra porter son attention sur l’interaction entre espace & objet.

 

Les participants devront interpréter plutôt qu’illustrer le sujet en utilisant des variations de techniques pour apposer les pigments suspendus dans l’eau sur le papier en vue de créer des valeurs.

GALERIE VIRTUELLE